Qui suis-je?

Je me présente…

Delphine Couteaux,

Animatrice en relaxation,
méditation de pleine conscience
et pratiques de l’attention

delphine-couteaux

En quelques mots… Delphine, mère de 3 enfants, 49 ans, installée dans l’Albanais, à Rumilly, entre Annecy et Aix-les Bains.

Mon parcours professionnel a débuté par un cursus d’études supérieures dans le commerce et le management. Pendant 20 ans, j’ai exercé plusieurs métiers dans le commerce et l’ éducation nationale. Enseignante en lycée pendant 10 ans, j’ai été confrontée aux difficultés attentionnelles des élèves. C’est ainsi que je me suis intéressée aux pratiques de l’attention.

Dans ma vie personnelle, je pratique la méditation et le yoga depuis plusieurs années. J’ai suivi un cursus de méditation de pleine conscience le MBSR et le MBCT mis au point par le docteur Jon Kabat-Zinn . Par ailleurs, j’ai fait plusieurs retraites dans différents centres : le village des Pruniers (centre crée par Thich Nat Hanh), Karma ling (Savoie), Namo Buddha (Népal) .

Au gré de mes envies, de mes rencontres et de mes lectures, je me suis formée à différentes techniques de développement personnel : méditation de pleine conscience, EFT, Brain-gym, Reiki, Communication non violente, Atelier philo.

Aujourd’hui, je suis passionnée par la relation corps-esprit et l’être humain.

Je sais que chaque rencontre est là pour nous faire avancer.

Il y a en moi une authentique sincérité et une volonté de cultiver l’essentiel, être à l’écoute de ses besoins et cheminer vers soi, être en harmonie avec soi-même et les autres, transmettre le goût de la vie et montrer la beauté qu’il y a en toutes choses et chez tous les êtres vivants.

Mes sources d’inspiration : Christophe André , Thich Nat Hanh et Fabrice Midal

A découvrir:

  • « Méditer jour après jour » de Christophe André
  • « Méditer 3 minutes par jour »  de Christophe André
  • « Et n’oublie pas d’être heureux » abécédaire de psychologie positive de Christophe André
  • « La sérénité de l’instant »  de Thich Nat Hanh