Les graines de l’attention

Les graines de l’attention

pour s’ouvrir à soi, s’ouvrir aux autres, s’ouvrir au monde …. « être » en conscience »  

ACTUALITES : NOUVEAU SEANCE DE YOGA-MEDITATION EN LIGNE  ! 

Ça y est je me suis lancée ! Je vous propose de nous retrouver pour 4 cours  d’une heure par semaine avec l’application Zoom ! C’est une application simple d’utilisation (et si vous rencontrez un  problème, je peux vous aider par téléphone ), qui présente l’avantage d’avoir un bon son, et de créer une interaction avec vous qui me regardez. 

Je sollicite une participation en conscience pour la première séance,  puis je vous propose un système de cartes: 5 séances pour 35€ ou 10 séances pour 55€. Paiement par chèque, virement ou via l’application mobile Lydia. 

Parlez en autour de vous, transmettez cette proposition à vos proches qui en ont besoin. Nous devons coûte que coûte nous serrer les coudes ensemble. 

Ensemble, nous pouvons explorer notre intériorité et développer notre paix intérieure pour continuer d’avancer pendant cette période troublée. 

Dates des prochaines séances: 

Novembre: Mardi 17 novembre à 18H30/ Mercredi  18 novembre à 9h / Samedi 21 novembre à 9h30/ Mardi 24 novembre à 18H30 / Jeudi 26 novembre à 9h  / Samedi 28 novembre à 9H ( séance de 2h)  

Décembre: Mardi 1er décembre à 18H30 / Mercredi 2 décembre à 9H / Jeudi 3 décembre à 18h / Samedi 5 décembre à 9H30

Pour toute inscription, me contacter par mail ou par téléphone: aller sur l’onglet « Contact »

Pourquoi méditer ?

Aujourd’hui, dans cette période difficile, qui peut-être déroutante, angoissante pour certains, il s’agit avant tout de se relier à soi, de cultiver son intériorité, de vivre le moment présent .  

Une des clés: se relier à son intériorité pour amener de la lumière . 

En méditation, nous venons observer nos pensées, nos émotions, le fonctionnement de notre esprit et accueillir l’instant présent. 

Nous observons et accueillons ce qui est, sans jugement, avec une réelle douceur pour soi, pour ce que l’on ressent intérieurement. 

La pratique de la méditation, de la relaxation peut être une aide pour calmer nos pensées et apaiser nos émotions .

Ce que je sais faire

-de la relaxation pour se détendre,

– des méditations guidées ou non pour se rendre présent

– des mouvements doux de yoga pour entrer en relation avec son corps

– des temps de respiration en conscience 

– des autos-massages pour se faire du bien !

Je propose:

pour les enfants:  des ateliers de pratique de l’attention  en milieu scolaire ou en extérieur

pour les ados: des séances de gestion du stress pour préparer sereinement ses examens et concours !

pour les adultes: des séances de méditation hebdomadaires et  mensuelles ainsi que des stages 

en entreprise: des ateliers Mieux-être au travail avec des outils pour apprivoiser son stress.

« Souvenez vous que le présent est tout ce que vous avez. Faîtes du  maintenant  le centre de votre vie  ». Eckhart Tol